page-banner

Nominations

Courte introduction au processus de nomination

Cliquez sur les liens situés à droite pour remplir un formulaire de nomination

Les candidatures pour le Prix de la Santé 2021 sont ouvertes

Le prix sera attribué à des personnes ou des institutions qui, à travers leurs projets de recherche ou leurs initiatives, ont fait des avancées significatives dans un ou plusieurs des domaines suivants (ou autres domaines apparentés) :

La catégorie du prix 2021 est la Santé :

  • Le combat contre les maladies prédominantes en Afrique, tout particulièrement concernant le cycle 2021 d’utilisation de cadres de travail et de programmes efficaces pour la résolution de crises sanitaires comme le SARS, la COVID-19, et les maladies zoonotiques infectieuses.
  • La mise à disposition de personnel médical pour les systèmes de santé nationaux (médecins, ambulanciers et infirmiers), de médicaments, et d’équipement médical et pharmaceutique.
  • Le développement des capacités nationales en matière de recherche médicale, d’éducation et de personnel médical.
  • La modernisation et l’entretien des bâtiments médicaux nationaux.
  • Le développement de politiques de santé nationales et la mise en place efficace de celles-ci.

Le prix sera attribué à des personnes ou des institutions qui, à travers leurs projets de recherche ou leurs initiatives, ont fait des avancées significatives dans le domaine de la santé avec un impact et des résultats tangibles sur le système public de santé, et surtout pour les personnes défavorisées. Le Prix a une valeur de 1 000 000 $ (un million de dollars américains). La somme en numéraire est attribuée avec une médaille d’or, une plaque et un certificat de reconnaissance.

Nomination-Arrow

Nominations Santé

Open

Nominations Sécurité Alimentaire

Closed

Nominations Éducation

Closed

Conditions et critères de sélection :

  1. Les travaux de recherche, les projets ou les initiatives des candidats nominés doivent être innovants, et doivent avoir eu un impact significatif, en accord avec les normes internationales établies pour ce Prix.
  2. Le travail soumis doit avoir un rôle primordial dans la promotion d’un développement significatif dans le domaine de l’économie, du social, des ressources humaines ou des infrastructures sur le continent Africain dans le domaine annoncé pour ce Prix.
  3. Les travaux soumis par un candidat doivent être composés d’études et de recherches appliquées, doivent avoir été publiés dans des revues spécialisées et avoir été examinés par des pairs, et doivent être reconnus à un niveau mondial dans le domaine précisé. Les résultats des recherches doivent avoir été appliqués après publication dans des pays africains lors de ces dix dernières années. Des preuves justificatives adéquates doivent être fournies.
  4. Les nominations des institutions et centres scientifiques (universités, instituts et centres de recherche scientifiques) sont acceptées ainsi que celles des organisations régionales ou internationales compétentes, des organisations des Nations Unies et des anciens gagnants dans le domaine de ce prix ou d’anciens membres du jury. Les nominations ne seront acceptées uniquement si elles proviennent des institutions mentionnées plus haut.
  5. Toutes les candidatures doivent être envoyées en anglais. Si les travaux ont été effectuées dans l’un des autres langages officiels de l’ONU, un résumé complet des travaux doit être rédigé et envoyé en anglais.
  6. Remplissez le formulaire de candidature et envoyez-le avec les travaux de production scientifiques au format PDF par CD, DVD, mémoire flash, ou sur l’adresse email du bureau des Prix de la Fondation Koweitienne pour l’avancée des Sciences (KFAS) alsumaitprize@kfas.org.kw.Le formulaire de candidature peut être obtenu sur https://kfas.formstack.com/forms/alsumait2021 .Les candidatures doivent être adressées au Directeur général de la fondation.
  7. La candidature et les travaux soumis doivent être reçus avant le 30/06/2021

page-bottom-border

page-banner

Nominations

A short introduction
to the nomination
process

Click the links on the right to
fill in a nomination form

Nominations for the 2021 prize in Health are now open.

The Prize is to be awarded to individuals or institutions who through their research projects or initiatives have made significant advancement within one or more of the following areas (or other related fields):

  • Combating diseases prevalent in Africa, with a special focus in 2021 cycle on the utilization of effective frameworks and programs to resolve and manage health crises such as SARS, COVID-19, and infectious zoonotic diseases.
  • Provision of medical staff for the national health care systems (physicians, paramedics and nursing), medicine, pharmaceutical, and medical
  • National capacity building, in medical research, national medical education and medical staff.
  • Upgrading and maintenance of national medical facilities.
  • Developing national health policies and successful implementation of the outcomes.

The prize is to be awarded to individuals or institutions who through their research projects or initiatives have made significant advancement within the field of Health that produced seminal impact and tangible results on the public health care system, especially for the underprivileged. The Prize has a value of $1,000,000 (one million US Dollars). The cash sum is awarded along with a gold medal, shield and certificate of recognition.

Conditions and requirements:

  1. The nominated candidates’ research work or projects and initiatives must be innovative and must have achieved high-impact in line with international standards for the prize.
  2. The submitted work must be of paramount importance in promoting significant economic, social, human resources, and infrastructure development in the African continent within the announced field of the prize.
  3. Submitted research work of a nominated candidate should be composed of studies and applied research, published in peer-reviewed journals, and recognized at a global level within the announced field. The research outcome needs to have been applied after publication in African countries within the past ten years. Adequate supporting evidence needs to be provided.
  4. Nominations are to be accepted from institutions and scientific centers (universities, institutes and centers of scientific research) as well as from competent regional or international and UN organizations and awards and former winners in the field of the prize or former evaluation Nominations will only be accepted through institutions or other possible nominators mentioned above.
  5. All submissions must be submitted in English. If the work is carried out in other working UN languages, a comprehensive summary of the nominated work in English must be submitted.
  6. Fill in the prize nomination form and send it along with the scientific production works electronically in PDF format via Flash Memory or via the Kuwait Foundation for the Advancement of Sciences (KFAS) Prizes Office email alsumaitprize@kfas.org.kw. The nomination form can be obtained from the KFAS website https://kfas.formstack.com/forms/alsumait2021 Applications are addressed to the Director-General of the foundation.
  7. The nomination form and submitted works must be received before 15/08/2021

page-bottom-border